Si vous avez des problèmes pour accéder aux ressources, vous trouverez peut-être ici une réponse à vos questions et à vos problèmes.
Je n'arrive pas à ouvrir les dossiers zippés.
Je zippe l'ensemble des fichiers mis en téléchargement. Il vous faut donc "dézipper" les dossiers. Comment ? à l'aide d'un logiciel fait pour. Beaucoup de ces logiciels sont téléchargeables gratuitement sur la toile. Pour citer les plus performants, il y a Winrar, 7-Zip ou encore Izarc.
J'ai bien un logiciel de décompression, type Winrar, mais ça ne marche pas.
Souvent une mise à jour de votre logiciel est nécessaire. Si votre logiciel est ancien, mieux vaut télécharger une version plus récente.
Je n'arrive pas à afficher correctement les fichiers pdf.
Cela vient probablement de votre logiciel Adobe Reader, ce logiciel qui vous permet de lire les docs en pdf. Faites une mise à jour de votre logiciel si vous ne l'avez pas fait dernièrement ; ou bien téléchargez carrément la dernière version :
J'arrive bien à lire les fichiers pdf, mais pas les fichiers pub.
Pub. = Publisher ; je travaille essentiellement avec ce logiciel. Donc si vous n'avez pas ce logiciel sur votre PC (= pack Office pro), il est normal que vous ne puissiez pas ouvrir ce fichier. Voilà pourquoi il y a toujours le fichier en version pdf ...
J'ai le logiciel Publisher, mais le document ne veut pas s'afficher.
Votre version de Publisher est peut-être ancienne par rapport à la mienne (Publisher 2007). Essayez une mise à jour de votre logiciel, et si ça ne marche toujours pas, procurez-vous un logiciel plus récent.
Quand j'ouvre le document Publisher, tout est décalé !
Cela provient souvent d'un problème de Polices. Vous pouvez trouver les polices que j'utilise sur cette page : Polices. Vous n'avez plus qu'à les installer dans votre dossier "Font".
Autre explication peut-être : votre version de Publisher plus ancienne ou plus récente que la mienne.
Je travaille sous MAC et je n'arrive pas à accéder aux ressources du site.
Sur mon autre site, certains utilisateurs de MAC m'ont fait savoir qu'ils ne pouvaient pas lire les fichiers. Alors là ... c'est la colle totale ! Je n'ai jamais travaillé sous MAC, je ne sais absolument pas comment vous aider.
Je vous conseille d'aller sur les nombreux forums présents sur le net : vous trouverez peut-être une solution à votre problème ou vous pourrez soumettre vos difficultés en y posant des questions. Je suis persuadée que vous trouverez une réponse à vos problèmes.
Le téléchargement est hyper lent !
Certaines ressources sont très lourdes - plusieurs Mo- il faut donc savoir être patient parfois. Surtout que cela est étroitement lié à votre débit internet. Donc si comme moi, votre débit fait pâle figure à côté d'un escargot, plein de possibilités s'offrent à vous : aller vous faire un p'tit café, ranger la pile de docs qui s'entasse sur un coin du bureau, sortir votre tricot, démarrer une machine à laver, ...
Privilégiez le navigateur Firefox, les sites sous JIMDO comme le mien sont optimisés pour une utilisation sous Firefox.
Quelques fois, un petit clic droit "enregistrer la cible sous ..." peut accélérer les choses.
C'est bien gentil tout cela, mais j'ai encore un problème !
Je suis instit, pas informaticienne ; donc merci de ne pas m'envoyer de mails concernant vos problèmes techniques. Moi, aussi j'en ai régulièrement et sans être une pro de l'informatique, j'arrive la plupart du temps à m'en sortir. La solution est souvent à portée de main !
Et puis on a tous dans notre entourage un geek en puissance, non ? Un petit coup de fil ou un petit mail à votre pote pro de l'informatique, c'est souvent magique !